Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement

Quel est votre avis sur le livre Etreinte Mortelle ?

5/5 - Foncez !  0%  [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.  0%  [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
 100%  [ 1 ]
2/5 – Bof, passable mais…  0%  [ 0 ]
1/5 – C'est à vos risques et périls !  0%  [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre argent.  0%  [ 0 ]

Nombre total de votes : 1
 Page 1 sur 1 -  1 message   | Imprimer le sujet | Sujet précédent | Sujet suivant  

Auteur

Bouquineur

Bouquineur

Profil Site Internet
Sujet du message : Tome n° 02 : Etreinte Mortelle - MessagePosté : Lun 4 Juil 2011 13:39 

Etreinte Mortelle

Kat Richardson

Informations

Titre original : Poltergeist
Série : Harper Blaine
Editeur : Eclipse
Date de parution : 27 mai 2011
ISBN : 978-2362700408
Nombre de pages : 414
Prix : 14.90€

Résumé

Harper Blaine était détective privé à la petite semaine, jusqu’à sa mort… Depuis notre Harper est devenu Arpenteuse, elle a la capacité de traverser la frontière ténue qui sépare le monde des vivants du royaume du paranormal. Et apparemment, ses nouveaux pouvoirs la portent vers toutes sortes d’affaires pour le moins « étranges ». Quelques jours avant Halloween, Harper est engagée par un groupe de recherche universitaire qui bûche sur la création d’un poltergeist artificiel. Le directeur des recherches soupçonne l’un des participants de truquer l’expérience, mais l’enquête d’Harper va révéler une tout autre réalité: ils ont réussi. Lorsqu’on découvre un membre du groupe terrassé par une mort brutale et inexplicable, Harper doit déterminer si le meurtrier ne serait pas le fantôme… ou un individu un peu trop humain.

Avis

J'ai toujours un petit problème comme pour le tome 1, c'est les longs passages d'explications, dans ce deuxième tome il y en a un peu trop, et personnellement je n'accroche jamais vraiment à ces moments. C'est vrai qu'ils permettent de bien comprendre ce qu'il se passe et le pourquoi de la chose mais je pense qu'ils auraient pu être beaucoup plus réduits.
Ce qui est dommage je trouve c'est que du coup c'est que ça fait un peu baisser le niveau du livre, parce que le reste le l'histoire est vraiment intéressante. Harper est engagée pour découvrir si il y a machination lors d'une expérience visant à créer un fantôme. Mais tout dérape et bientôt elle doit s'occuper de découvrir un meurtrier. Elle doit découvrir aussi quel est le fantôme qu'ils ont créer et qui le manipule. On découvre ainsi les multiples personnalités différentes de tous les participants.

J'étais contente de retrouver Carlos, j'avoue que c'est un personnage qui m'intrigue assez. Albert est toujours assez étrange, on ne comprend pas vraiment ce qu'il veut, surtout maintenant qu'il interagit avec Brian, le fils de Mara et Ben.

…………………………………………………………………………

http://betweendandr.blogspot.com/

"If anything attacked us, we could just panic at it until it went away." Seanan McGuire (Rosemary and Rue)

↑ Haut ↑

Aller à :  

Page 1 sur 1 -  1 message   | Imprimer le sujet | Sujet précédent | Sujet suivant