Bit-lit, romance paranormale, fantasy... Venez découvrir et échanger sur des lectures qui vous entrainent dans des mondes pas si éloignés du notre finalement

Quel est votre avis sur le livre Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

5/5 - Foncez !  0%  [ 0 ]
4/5 – Vous passerez sûrement un excellent moment.  0%  [ 0 ]
3/5 – Lecture sympa. Sans plus. Ni moins.
 100%  [ 1 ]
2/5 – Bof, passable mais…  0%  [ 0 ]
1/5 – C'est à vos risques et périls !  0%  [ 0 ]
0/5 – Ne perdez ni votre temps ni votre argent.  0%  [ 0 ]

Nombre total de votes : 1
 Page 1 sur 1 -  5 messages   | Imprimer le sujet | Sujet précédent | Sujet suivant  

Auteur

Bibliothécaire

Bibliothécaire

Lecture en cours :
Les Ténèbres de Londres #2 - Le pacte du démon (C. Kittredge)

Prochaine lecture :
J'hésite...

Lecture conseillée :
Les chroniques de MacKayla Lane (K.M. Moning)

Sujet du message : Tome n° 01 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - MessagePosté : Lun 13 Juin 2011 17:42 

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Beth Fantaskey

Informations

Titre original : Jessica's guide to dating on the dark side
Série : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Editeur : Msk
Date de parution : 14 octobre 2009
ISBN : 9782702434437
Nombre de pages : 412
Prix : 16,00 €

Résumé

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Avis

En lisant le resumé il y a quelques mois, ma première pensée "ah.. encore un succédané de la série de S. Meyer" (autrement dit une histoire d'amour entre deux adolescents "hors normes" présentant une vague ressemblance avec Roméo et Juliette). Sauf que, depuis, j'ai lu suffisamment de critiques élogieuses de ce livre pour remettre en question mon apriori initial et me mettre en quête de l'ouvrage. Bien m'en pris. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux m'a fait passer un excellent moment. Le style est fluide (bien plus que celui de S. Meyer, top attachée à une construction brève des phrases si vous voulez mon avis), l'histoire est "plausible" (enfin, autant que peut l'être une histoire de vampire !) et les personnages attachants (Lucius a tellement plus de classe que bon nombre de ses congénères...).
Mon seul reproche ? Comme d'habitude, j'ai du mal avec les "fins" des romans de la catégorie Jeunesse. Un peu trop rose bonbon "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes". Mais je suppose que c'est une des raisons du succès du genre alors je ferme les yeux
Ah ! Pour ceux qui seraient intéressés, il existe une novella en ligne sur le site de l'auteur, qui nous parle de la suite. Je ne l'ai pas lue donc impossible de vous donner mon opinion ou de vous dire si l'anglais (ou l'italien) est abordable. Mais, à première vue, ça doit rester "facile" à lire (on est sur un livre destiné à un public jeune après tout). C'est peut-être l'occasion pour certain(e)s de se lancer et de voir ce que donne la lecture en VO ! Quoi qu'il en soit, c'est par ici.

↑ Haut ↑

Bouquineur

Bouquineur

Lecture en cours :
Tout, tout de suite, de Morgan Sportès

Profil Site Internet
Sujet du message : Re: Tome n° 01 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureu - MessagePosté : Sam 2 Juil 2011 16:44 

Mon avis:
Alors j’ai beaucoup aimé les 100 premières pages (où l’histoire se met en place, où l’on découvre les protagonistes) ainsi que les 100 dernières où tout s’enchaine assez vite.
Mais entre les deux, les 200 autres pages, j’ai trouvé ça très long, le récit était plat, il ne se passait rien à part des « je t’aime moi non plus ». La quête désespérée de Lucius pour conquérir Jessica, le refus de Jessica, le retournement de situation entre les deux… Bref 200 pages ça fait beaucoup quand même !
Et puis parlons-en de Jessica. Bon j’ai aimé le fait qu’elle ait mit du temps à accepter que Lucius soit un vampire. C’est vrai que pour beaucoup de livre, cette acceptation est un peu trop rapide à mon goût pour une population vivant dans un monde aussi réel que le notre. Cela a donc donné un ton un peu « réel » au récit. Cependant son personnage est un peu trop simple et complexe à mon goût. Je m’explique, simple car est elle finalement comme la plupart des ados, avec leurs problèmes et leurs peurs (rien qui sorte de l’ordinaire). Et complexe car elle se pose trop, mais vraiment trop de questions ! Parfois, j’avais envie de la secouer en lui disant « oui bon ok il t’a dit ça, mais c’est bon pas la peine de polémiquer pendant des pages et des pages, avance ! Vas de l’avant ! ».

Point positif: Lucius ! En effet, il change vraiment par rapport à tous les vampires que l’on peut croiser dans la littérature, ainsi qu’à tous les adolescents. Ce prince vampire, tout droit sorti de sa Roumanie natale pour accomplir le pacte scellé à sa naissance est arrogant, hautain, narcissique, nombriliste… bref quelqu’un de détestable… que j’ai beaucoup apprécié ! Il est prêt à tout pour conquérir Jessica et honorer le pacte de son peuple.
J’ai beaucoup aimé lire les lettres qu’il envoi à son oncle Vasile resté en Roumanie où l’on peut voir son arrogance à l’extrême ! Cependant, on comprend dans ses lettres qu’il souhaite malgré tout avoir de la reconnaissance de la part de son oncle, un brin de lien de famille malgré une enfance froide et sans amour.
J’ai apprécié aussi les répliques échangées entre Jessica et Lucius. Ils ne manquent pas de répartis pour montrer à l’un et l’autre qu’ils se détestent ce qui rend des passages assez comiques.

↑ Haut ↑

Jeune lecteur

Jeune lecteur

Lecture en cours :
Au bord de la tombe de Janiene Frost

Profil Site Internet
Sujet du message : Re: Tome n° 01 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureu - MessagePosté : Dim 10 Juil 2011 18:52 

Mon avis :
Voici un livre dont j'avais pas mal entendu parler et que j'avais envie de lire, pour m'en faire une idée.
C'est donc naturellement, que je m'y suis plongé et au final, c'est une lecture assez plaisante.

Jessica est une jeune lycéenne de Pennsylvanie, comme les autres. Bien qu'elle ait des parents adoptifs assez déjanté (végétarien et assez excentrique), Jessica est une jeune fille très réaliste qui ne crois pas au surnaturel et qui ne veut pas entendre parler de chose bizarre. Elle est amoureuse de Jake Zinn, un camarade de son lycée, qui est aussi le fils du fermier qui leur livre le fouin. Sa meilleure amie est accro aux magazines féminin. Jessica est donc une jeune fille tout à fait normal, comme les autres et qui s'apprête à passer une année scolaire tout à fait normal...
Mais non, sa vie va se trouver bouleversée quand Lucius Vladescu débarque dans son lycée, tout droit de la Roumanie. C'est un vampire qui est fiancée à Jessica depuis leur naissance. Leurs deux famille on fait un pacte... Pour éviter une guerre, ils doivent s'unir... Mais Jessica ne l'entend pas de cette manière et compte bien le faire comprendre à Lucius.

Après un début assez difficile (j'avais vraiment l'impression de revivre mes années au lycée, mon adolescence et ses éternels questionnement), j'ai finalement bien accroché à ce roman jeunesse. Et, contre toute attente, je me suis vraiment attaché au personnage de Lucius. C'est un personnage au charisme fou, déterminé, arroguant, mais franchement, il m'a fait craquer. La relation qui va unir Jessica et Lucius va être très intéressante, drôle... des situations m'ont fait mourir de rire, d'autres m'ont ému, touché.
Au fil des pages, le roman devient plus sombre, plus tragique, plus violent, à mesure que l'on en découvre plus sur le personnage de Lucius et que Jessica prends consience de son état de vampire, de son passé, de son futur.
Pour ceux qui sont allergique aux vampires et à la fièvre Bit-Lit du moment, je vous conseille vraiment ce roman qui n'est pas un livre de plus sur les vampires. C'est un roman passionnant et bien écrit. J'ai vraiment apprécié cette lecture. Un vrai bon moment littéraire.

↑ Haut ↑

Marque page

Marque page

Sujet du message : Re: Tome n° 01 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureu - MessagePosté : Dim 30 Oct 2011 19:06 

Une très agréable lecture malgré un tournant dans l'histoire un peu gros qui m'a laissé une impression bizarre.

↑ Haut ↑

Scribe

Scribe

Lecture en cours :
plein

Prochaine lecture :
euh je sais pas encore

Lecture conseillée :
Chasseuse de la nuit, MacKayla Lane, Jaz Parks, Dracula, Immortels,

Profil Site Internet
Sujet du message : Re: Tome n° 01 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureu - MessagePosté : Dim 30 Oct 2011 19:31 

il me tente bien ce livre, un jour faudra que je le lise :)

↑ Haut ↑

Aller à :  

Page 1 sur 1 -  5 messages   | Imprimer le sujet | Sujet précédent | Sujet suivant